Conviction

Acteurs associatifs, nous connaissons, vivons, travaillons avec des populations marginalisées, défavorisées, exclues, vulnérables, …

Nous connaissons leurs besoins pour les avoir longuement observés, identifiés, étudiés,…

Nous connaissons les solutions qui répondent (ou pas) à ces besoins parce que nous les avons testées, implémentées, améliorées ou abandonnées…

Imaginons ensemble, le gain de temps, d’efforts, de moyens (humains, matériels et financiers) que nous pouvons réaliser si nous mettions en commun ces connaissances pratiques, ce savoir précieux accumulé à travers des expériences concrètes !

Imaginons l’impact de nos actions si elle pouvait bénéficier de ces retours d’expériences, de la richesse des enseignements tirés et des bonnes pratiques.

WASSILA est donc une newsletter trimestrielle interactive doublée d’un site qui propose des dossiers thématiques, des articles, des focus sur des bonnes pratiques, … Cet outil se veut participatif : les thématiques et le contenu seront définis avec les acteurs concernés ! 

Vos idées, interventions et propositions sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à les partager avec nous à l'adresse suivante : edito@wassila.ma .

Rokaya El Boudrari


Mission

PARTAGER

Partager les pratiques, les expériences, les connaissances associatives pour alimenter les réflexions sur des thématiques particulières et orienter les interventions sur le terrain.

VALORISER

Valoriser les innovations sociales, les bonnes pratiques, … ayant un impact social avéré.

RASSEMBLER

Rassembler les acteurs pour créer des synergies, renforcer leur influence sur les orientations et décisions publiques.

Vision

A travers Wassila, nous souhaitons contribuer durablement au renforcement des acteurs associatifs pour une société civile, forte, organisée, influente qui contribue pleinement au développement social du Maroc.